Ouverture de la Vélodyssée

Vous ne le savez pas encore, mais aujourd’hui le samedi 30 juin 2012 est la date de l’ouverture de la Vélodyssée. Les amateurs de vélo vont être comblés, plus de 1200 kilomètres exclusivement réservés à la bicyclette !

Mais où se trouve ce nouveau paradis ? Sur la façade atlantique de la France, vous connaissiez sans doute des chemins pédestres comme le célèbre chemin des douaniers qui permet de faire le tour de la Bretagne à pied, maintenant vous pouvez vous lancer dans une aventure encore plus grande, la traversée du littoral Ouest depuis Roscoff jusqu’à Hendaye.

Nous n’allons pas énumérer tous les sites remarquable cet itinéraire, ils sont bien trop nombreux. En tout cas si vous partez en vacances non loin de cette route réservée au vélo, n’hésitez pas à l’emprunter. Et si vous ne possédez pas de vélo tout est prévu. Des panneaux spécifiques vous indiqueront les loueurs les plus proches. Cerise sur le gâteau, l’existence même d’ hébergements touristiques dédiés avec des services comme abri de vélos sécurisés, kit de réparation etc.

Les offices de tourisme et syndicats d’initiatives du lieu de votre séjour pourront vous donner des idées d’itinéraires pour un après-midi ou pour plusieurs jours. Vous pouvez sinon vous même organiser votre balade sur internet, en allant directement sur le site de Vélodyssée  : www.lavelodyssee.com




  1. iza

    Excellente idée cette route sur le littoral. Passant mes vacances près de la Rochelle, j’irai sans doute l’essayer.

    Merci pour ce bon plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *