La bambouseraie de Prafance

Nichée au cœur des Cévennes, la bambouseraie de Prafance est un lieu que tout amateur de jardin botanique ou de bambou doit avoir vu au moins une fois dans sa vie. Située près du village d’Anduze ce magnifique jardin vous invite à contempler des centaines de variétés de bambous et plus particulièrement des bambous géants mesurant plus de 25 mètres de haut.

anduze-bambouseraie

 

haie-bambou

Je ne vous raconterai pas toute l’histoire de la bambouseraie d’Anduze, néanmoins s’il y a une date à retenir c’est celle de sa création : 1856. Pour en savoir plus rendez-vous directement sur le site : Bambouseraie de Prafrance.

Vous allez me dire que voir des bambous cela doit être un peu lassant, et bien non ! Vous serez étonnés des différentes couleurs des chaumes allant du noir au jaune en passant par le vert, ou bien des différents ports des bambous droits ou bien tombants.

chaume-bzmbou

Le jardin réserve aussi bien des surprises aux visiteurs, vous aurez la joie de vous perdre si vous le souhaiter, dans un labyrinthe évidement composé de bambous ou bien de vous balader dans un jardin d’inspiration japonaise faisant la part belle à de jolis érables.

anduze-jardin-japonais

Le jardin n’est pas gratuit mais les 10 euros dépensés en droit d’entrée ne paraissent pas disproportionnés tant la bambouseraie est un lieu unique en France et en Europe. Dîtes-vous qu’il est moins cher d’aller dans la bambouseraie d’Anduze que de faire un voyage au Japon pour voir des bambous géants.

Informations pratiques

Adresse :
La Bambouseraie
552 rue de Montsauve
30140 Générargues – France
Tél : 04 66 61 70 47

Les dates et horaires d’ouverture :
Du 1er au 20 mars : 9h30 – 18h
du 21 mars au 30 septembre : 9h30 – 19h
Du 1er octobre au 2 novembre : 9h30 – 18h
Du 3 au 16 novembre : 9h30 – 17h

Tarifs :
Adulte : 9.60 euros
Enfant : 5.60 euros

photo-java-bambou

bambou-gant

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *