J’irai bien à Helsinki

Récemment, on m’a demandé dans quelle ville d’Europe j’aimerai passer un week-end.  La réponse a été fulgurante : Helsinki. Étant collectionneur dans l’âme, j’aimerai l’ajouter à ma collection de capitale nordique. Connaissant déjà Stockholm, Oslo, Copenhague et Reykjavík, il me reste encore à découvrir Helsinki.

Par contre la Finlande n’est pas un pays inconnu pour moi, j’ai déjà passé une semaine en février au nord de la Laponie plus précisément à Saariselka, une ville se situant à plus de 250 kilomètres au nord du cercle polaire. Pendant une semaine, j’avais logé à l’Holiday Club, un hôtel abritant une grande piscine tropicale dans le même genre que l’Aquaboulevard à Paris. Le seul regret de mon voyage ne pas avoir vu d’aurore boréale, toutes les nuits le temps a été couvert.

meute-de-chien

Revenons à Helsinki, une ville que j’aimerai visiter pour plusieurs raisons. Déjà, j’ai très envie de voir de près la fameuse cathédrale blanche que l’on voit sur tous les guides touristiques : Helsingin tuomiokirkko. Puis aller faire du shopping sur la place du marché et m’acheter des souvenirs made in Finland. En Laponie j’avais ramené pas mal de souvenirs dont un gant de cuisine anti chaleur particulière joli.

A mon avis deux trois jours suffisent à visiter Helsinki, mais l’autre intérêt d’y aller et de s’en servir comme base arrière pour aller visiter d’autres pays de la Baltique en particulier l’Estonie ou bien la Russie. En moins de trois heures de ferry vous pouvez rendre à Tallinn la capitale de l’Estonie, ou bien à Saint-Pétersbourg en prenant le train (3H30 de voyage par contre il faudra penser à prendre un visa).

Maintenant que j’ai les idées, il ne me reste plus qu’à trouver une date pour séjourner en Finlande et  financer mon voyage ainsi que les excursions qui vont avec. En même temps, en un seul voyage d’environ une semaine on peut visiter 3 pays, ça vaut le coup non ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *