La Serbie à Paris – Exposition à la Bourse du Commerce

La Bourse de Commerce de Paris accueille pour la première fois la Serbie du 14 au 17 décembre 2007. Cette manifestation exceptionnelle présentera durant 4 jours au public francilien les nombreuses facettes de ce pays. Elle s’articulera autour de 14 espaces thématiques mettant en scène les richesses culturelles et touristiques de la Serbie.

* Plusieurs espaces permettront aux visiteurs de découvrir la diversité des paysages et du patrimoine architectural serbe : Belgrade, le Danube, Novi Sad, …

* Une partie de l’exposition sera dédiée à l’univers gastronomique et festif du pays : les routes du vin, les festivals de musique EXIT, Guca, …

* L’étonnante réalisation architecturale du réalisateur Emir Kusturica, Mokra Gora, représentant son village serbe idéal dans toute sa poésie et sa splendeur sera exposée.

* Un espace rendra également hommage à l’un des pères de l’électricité Nikola Tesla. Plusieurs de ses inventions originales et une rétrospective de l’ensemble de ses travaux y seront présentées.

* Enfin des micro boutiques proposeront les produits régionaux et artisanaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *