Le Festival international du film de Rome

Vous êtes amateur de cinéma ? Ne manquez pas de vous rendre à Rome pour un weekend ou pour plusieurs jours, en octobre, à l’occasion du Festival International du film de Rome. L’édition de cette année, la 9ème, se déroulera du 16 au 25 octobre 2014. Il est possible de louer un appartement à Rome à moindre coût, pour être au cœur de l’évènement.

La première édition du Festival International du Film de Rome a eu lieu du 13 au 21 octobre 2006 à l’Auditorium Parco della Musica. Réalisée par la Fondazione Musica per Roma, cette édition a été initiée par le maire de la ville Walter Veltroni, qui est alors président du comité de fondation de CINEMA. Le Marc Aurèle d’or, créé par Bulgari, est la plus haute récompense décernée. La toute première a été remise au film Playing the victim, de Kirill Serebrennikov.

rome-fontaine

En 2013, le prix a été décerné à Tir d’Alberto Fasulo. A noter : Ennio Morricone a été président du jury en 2011 ! Chaque année, un Marc Aurèle d’honneur est décerné : Sean Connery l’a reçu en 2006, Al Pacino en 2008 et Meryl Streep en 2009, pour donner quelques exemples. En 2013, Scarlett Johansson pour Her et Matthew McConaughey pour Dallas Buyers Club ont remporté le prix d’interprétation, chacun dans leur catégorie.

Ne manquez pas de participer à ce grand festival dédié au cinéma ! Le public sera la star de l’édition 2014. En effet, ce sont les spectateurs qui composeront le jury de cette édition. Le public pourra attribuer cinq prix du public. Ainsi, les plus hautes récompenses seront décernées sur la base des suffrages exprimés par le public, suite aux projections. Raison de plus pour se rendre à Rome ! Vous pourrez également voir des stars comme Clive Owen, qui viendra présenter la série The Knick de Steven Soderbergh, Richard Gere pour Time out of Mind d’Oren Moverman, Kevin Costner, pour Black and White de Mike Binder ou encore Guillaume Canet pour La prochaine fois, je viserai le cœur de Cédric Anger.

festival-international-film-rome-2014

Vous pourrez également en profiter pour visiter la magnifique ville italienne, chargée d’histoire. Le centre historique de Rome a été classé patrimoine mondial de l’Unesco. Allez voir le Colisée, un monument consacré dédié aux combats de gladiateurs et aux spectacles publics, et la splendide fontaine de Trevi. La Chapelle Sixtine vaut également le détour, pour admirer la décoration réalisée par les plus grands artistes de la Renaissance, tels que Michel-Ange ou encore de Sandro Botticelli. Dirigez-vous vers la place Saint Pierre. Vous pourrez également visiter la basilique Saint Pierre.

Si vous aimez le cinéma, Rome est le rendez-vous incontournable à ne manquer sous aucun prétexte en octobre 2014. Vous pourrez non seulement apercevoir vos stars préférées et faire le plein de cinéma, mais aussi vous pourrez visiter Rome, une ville absolument magnifique, dont l’histoire passionnante vous fascinera, sans aucun doute.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *