Le zoo de Montpellier

Cet été je suis allé à Montpellier enfin si l’on peut dire. J’ai juste traversé la ville en voiture pour aller visiter son parc zoologique. Ce n’est sans doute pas le plus beau zoo que j’ai vu, mais il a une particularité il est gratuit ! Du moins partiellement car il faut quand même mettre la main à la poche pour visiter la serre amazonienne.

DSC_2811

Le parc zoologique de Montpellier est plutôt vaste et pour le moins vallonné. Inutile de vous dire que si vous avez raté un enclos avec des animaux qui vous intéressaient, vous risquez de faire un long chemin pour revenir en arrière, je parle d’expérience ! Sinon les animaux sont dans de grands enclos, d’ailleurs parfois il est difficile de les voir mais au moins ils ne sont pas dérangés par les visiteurs qui passent.

DSC_2842

Vous pourrez voir plus de 50 mammifères dont des addax , âne de Somalie , dik-dik de Kirk, dromadaire, lycaon, macaque magot, rhinocéros blanc, tenrec, zèbre de Grévy,  zèbre de Hartmann etc.

La serre amazonienne réserve de belles surprises notamment une agréable balade en forêt tropicale entourée d’animaux pour le moins exotique comme des caïmans à lunette, des grenouilles colorées et des fourmiliers géants.

DSC_2862 DSC_2859 DSC_2879

Informations pratiques :

Adresse
Parc zoologique de Montpellier
50, avenue Agropolis
34090 Montpellier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *