Le pont des arts envahi par les gouzous !

Les gouzous du graffeur réunionnais Jace ont envahi le pont des arts. Hélas il ne faudra pas tarder pour aller les voir car les vandales sont déjà passés à l’action en taguant à quelques endroits sur la fresque géante, la phrase suivante “Où sont passé les cadenas ?”

gouzou pont des artd

amoureux pont des arts

La mairie de Paris exposera les œuvres de Jace jusqu’au mois d’octobre, ensuite ils seront remplacés par des panneaux en verre. Les cadenas d’amour ont enfin disparu du pont des arts, mais les irréductibles touristes maintenant cadenassent les quais de la Seine.

touristes pont des arts

tortue et gouzou

requin et gouzou

Pour tout vous dire je suis un fan de Jace depuis bien longtemps, j’avais découvert pour la première fois ses graffitis il y a presque 20 ans dans la ville de Rouen. Il avait détourné une affiche d’un cirque en ajoutant malicieusement un gouzou qui jouait à l’explorateur dans la jungle entouré de bêtes féroces. Ensuite j’ai revu les œuvres de Jace à l’ile de la Réunion sur les murs d’une maison abandonnée.

Je suis très heureux de voir maintenant ses peintures présentées au grand public à Paris dans un des lieux les plus touristiques de la capitale.

sur le pont des arts

jace gouzou

gouzous sous la pluie

gouzou paris

Jace cadena et gouzou

pont des arts paris




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *