Un week-end original à moins de deux heures de Paris

Objectif : se dépayser et décompresser à moins de trois heures de route de Paris pendant un week-end.

Je vais rajouter un peu de défi à ce challenge, trouver une destination où il n’y a pas d’embouteillage pour s’y rendre et où l’on peut pratiquer des sports nautiques. On peut déjà rayer sur la carte toutes les villes en bord de mer, car vous êtes certains que pour vous y rendre, surtout en prenant l’autoroute, vous aurez des bouchons lors du passage des péages.

La deuxième contrainte les sports nautiques devraient vous mettre la puce à l’oreille. Mais c’est vrai les français ont souvent la réputation d’être mauvais en géographie. Vous donnez votre langue au chat ?

Je vais vous donnez des indices, le premier je suis un lac qui se trouve dans la région Champagne-Ardenne, le second je suis le troisième plus grand lac artificiel de France. Dernier indice je suis un lac qui a pour but de protéger Paris des grandes crues.

Vous ne voyez toujours pas ? Et bien je suis le lac d’Orient. Pour vous y rendre depuis Paris c’est plutôt simple vous allez en direction de la ville de Troyes (autoroute A5), le lac se trouve à 20 kilomètres de cette ville à l’Est.

Maintenant je vais vous donnez vraiment envie d’y aller, pour cela il vous suffit  de regarder les trois photos ci-dessous :

 

lac orient

voilier lac orient

plage lac orient

Alors convaincu ! Qui aurait cru que vous auriez pu vous baigner dans l’un des plus grands lacs de France à moins de trois heures de Paris ? Évidement vous n’allez pas passer votre week-end à paresser à la plage, je vous conseille aussi vivement de visiter la ville de Troyes et même d’y séjourner.

Un séjour à Troyes d’au moins une journée sera aussi l’occasion de découvrir le patrimoine médiéval exceptionnel de cette ville.  D’ailleurs je me demande encore pourquoi la France ne demande pas son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *