Les meilleurs destinations gay friendly

Le marché du tourisme se segmente chaque année toujours un peu plus entre les vacanciers du troisième age qui partent en croisière écouter leur chanteur préféré ou bien les amateurs de vacances “No Kid”.

La communauté gay n’est pas en reste depuis déjà quelques années des voyages leur sont spécialement concoctés. Avant tout chose il faut bien avoir à l’esprit que dans de nombreux pays dans le monde l’homosexualité est interdite et peut entrainer des peines de prison.  Plus de 80 pays sont déconseillés !

Des agences de voyage online comme www.gayvasion.com propose tout au long de l’année des prestations gay friendly ou bien même only gay. Le choix des voyages gay friendly s’étoffe au fil des années. Hélas il n’existe pas encore de label international et reconnu pour être sûr de trouver les meilleures adresses gays, cependant des guides existent et recensent les meilleures adresses et bons plans.

Quelles sont les meilleures destinations gay friendly. En première place et depuis longtemps on trouve l’ile d’Ibiza dans l’archipel des Baléares. De nombreux hôtels de la ville de Eivissa sont réservés au gay. Les lieux branchés ne manquent vous aurez bien du mal à ne pas passer plusieurs nuits blanches.

Les iles grecques sont aussi une destination particulièrement accueillante, on ne va pas citer  toutes iles grecques avec des hôtels gay friendly mais on peut en trouver sur les iles les plus touristiques comme Santorin ou Mykonos.

Autres iles qui furent l’une des premières destinations gays : les iles Canaries. L’ile de Grand Canarie en particulier propose de nombreux séjours entièrement gays et en toute saison.

Pour un week-end en Europe de nombreuses villes se veulent gay friendly comme Paris, Berlin, Amsterdam ou plus récemment Prague.

Et pourquoi ne pas partir en croisière ? Dernière tendance à la mode la croisière 100% filles ou 100% garçons.  Croisière en Méditerranéen ou en Polynésie ? Selon votre budget vous trouverez la croisière de vos rêves. Par contre ces croisières sont très prisées il faut réserver bien à l’avance.




Laisser un commentaire