Minorque, une île à découvrir en famille

Mi, quoi ? Minorque ? Vous voulez dire Majorque ! Et non, c’est bien de l‘ïle de Minorque dont je vais vous parler. J’ai eu la chance de la découvrir pendant 3 jours dans le cadre d’un week-end organisé par l’office de tourisme d’Espagne.  Moins connue que sa grande soeur Majorque, Minorque est une dernière des iles préservées de la Méditérannée. Elle est même classée réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 1993 !

Minorque est une ile des Baléares propice au tourisme familiale. Au cours de mon séjour, j’ai  apprécié la beauté et la variété des paysages, l’extraordinaire quiétude de la vie des minorcains et bien évidemment  le doux soleil  méditerranéen !

Peu de voiture, évidemment pas d’embouteillage, du calme même dans la capitale de l’ile Mahon. D’ailleurs flaner Mahon est un réel plaisir. Entre les monuments à visiter, et les boutiques qui par leur étal vous donne envie de vider votre porte monnaie… Ah les sandales en cuir de Minorque !

Comme dans toutes les iles de la méditerranéen, une vraie mixité s’installe entre  les générations, jeunes, vieux, enfants, les places dans la journée sont animées par les retraités et le soir par la jeunesse oisive.  Inutile de vous dire que les restaurants et autres  bars sont légions. L’un d’entre eux a particulièrement attirée mon attention :  Cova d’en xori

J’ai eu la chance de voyager un peu et de voir des lieux uniques au monde comme la plage de Jericoacoara au Brésil ou bien faire la fête à Hvar en Croatie, mais Cova d’en xori mérite à lui seul un court ou un long séjour sur l’ile de Minorque.  Honte à moi, je n’avais mon appareil photo sur moi donc pas de photo de ce lieu mythique ! Cova d’en xori est un bar tendance niché dans une grotte à flanc d’une falaise. La nuit le bar devient une discothèque. Vue imprenable sur la mer et même sur le clair de lune.

Minorque, c’est aussi des plages, elles ne font pas des kilomètres de long, mais se nichent dans criques appelées Cala. J’aurais bien voulu toutes les faire toutes mais je me suis quand même baignée dans  l’une des plus belles :  Cala Galdana. Amis du naturisme vous êtes les bienvenues, les plages sont partagées entre les tous nus et les courtement vêtus.

3 jours c’est court, mais suffisant pour attendre les vacances d’été et voyager de nouveau !




  1. Noemie

    Sympa ton voyage, tu as bien eu de la chance. Partir dans des iles même proches est toujours le gage de vacances dépaysantes. Je pars quant à moi en Corse le mois prochain 🙂

    • News Voyageur
      Author

      La Corse c’est pas mal aussi. Mais en une ou deux semaines tu ne pourras pas tout faire contrairement à l’ile de Minorque. C’est un des grand plus de Minorque, on loue une voiture et en à peu près une semaine on peut voir les plus beaux sites de l’ile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *