On a visité le musée du bonbon Haribo à Uzès

Le nom de la ville d’Uzès ne vous dit peut-être rien, même si son passé historique fût particulièrement riche, seuls les gourmands sont au courant qu’elle abrite l’un des seuls musées du bonbon en Europe.  Situé à moins de 30 kilomètres de Nîmes, le musée du Bonbon  d’Uzes se trouve sur le site d’une usine Haribo. D’ailleurs au cours de la visite du musée vous pourrez voir une chaine de production qui fabrique les bonbons Ricqlès.

queue-musee-haribo

Après avoir acquitté ses droits d’entrée,  7 euros (pour les adultes) ou 4,5 euros (pour les enfants de 5 à 15 ans), vous aurez accès au musée et on vous donnera en guise de bienvenue un sachet de friandise.

Le musée est entièrement dédié à la gloire d’Haribo, vous apprendrez par exemple que la marque Haribo tient son nom des premières lettres du prénom et du nom de son fondateur et de la ville allemande de Bonn : HAns RIegel BOnn = HARIBO.

mur-bonbon

Les salles du musée sont très variées alternant des espaces de jeux pour les enfants, l’histoire du bonbon, leur fabrication mais aussi l’ensemble des bonbons produits par Haribo. On ne s’ennuie pas une minute, il faudra compter au moins deux heures pour en faire le tour.


distributeur-bonbon marque-dragibus

metier-bonbon

salle-musee-bonbon


robe-dragibus personnage-haribo

Le must-have du musée, c’est évidement quand  vous visiterez la dernière salle du musée qui est sans doute la plus amusante et la plus bruyante de votre visite. Vous glisserez alors un jeton dans l’une des deux anciennes machines à bonbon qui empaquetteront sous vos yeux ébahis des fraises ou bien des carensac.

Ensuite passage obligé dans la boutique du musée où vous pourrez acheter par exemple des sachets 2 kilos de dragibus ou bien un t-shirt (ou vous le faire offrir #privatejoke).

ancien-bonbon-reglis

moule-bonbon-ourson

fabrication-bonbonb

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *