On achète ses valises en solde !

Les soldes d’hiver sont un bon moyen d’acheter des produits bradés pour ses prochaines vacances. Cette période de solde est sans doute la meilleure pour acheter ses bagages. A vous de trouver la valise pas cher de vos rêves qui vous accompagnera lors de vos prochaines escapades.

Comment bien choisir sa valise ?

Le premier critère de choix est évidement son usage. Est-elle destinée à voyager en cabine avec vous ou bien dans la soute d’un avion ?

La dimension des valises “cabine” sont clairement définit par les compagnies aérienne. Et si par malheur vous ne les respectez pas, vous risquez de voir billet d’avion majoré d’une surprime de plusieurs dizaines d’euros, et en plus elle finira en soute ! Votre bagage cabine doit mesurer au plus 55 x 35 x 25 cm poignée et roues comprises.

Le second critère est le poids, plus votre valise cabine est légère et plus vous pourrez emporter d’affaire avec vous. Le dernier critère pour ses valises est leur mobilité. Je vous invite à choisir plutôt une valise équipée de 4 roues. Les valises à deux roues sont beaucoup moins pratiques à mouvoir.

Concernant la matière, l’idéal est d’avoir des valises en polycarbonate. Ce plastique est remarquable, il est à la fois léger, souple et d’une grande résistance au chocs, que demandez de plus !

Pour les bagages voyageant en soute,  je vous invite plutôt à acheter des modèles les moins chers possibles mais avec 4 roues. Le traitement qui est réservé à ses types de valises n’incitent pas l’optimisme donc inutile de dépenser des sommes folles. Il n’y a rien de plus déplaisant après un long voyage que de voir arriver sa valise sur un tapis roulant en très mauvais état.

En résumé, vous devez acheter de préférence une valise en polycarbonate avec 4 roues dans les bonnes dimensions selon l’usage que vous allez en faire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *