On part à Chamonix ?

La ville Chamonix est la sans doute la ville alpine française la plus connue au monde. Non pas pour l’étendue ou la qualité de son domaine skiable, mais bien évidement pour sa situation au pied du Mont-Blanc. Si un jour vous voulez gravir le toit de l’Europe, le point de base pour organiser votre expédition sera la ville de Chamonix.

Située à un peu moins de 1000 mètre d’altitude dans le département de la Savoie, la ville de Chamonix est un lieu idéal pour passer des vacances sportives aussi bien en été quand hiver. Parmi les excursions incontournable à faire, vous devrez absolument prendre l’un des plus grand téléphérique du monde, le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Vous passerez de 1000 mètres à plus de 3750 mètres en moins de 20 minutes ! Le panorama au sommet de l’aiguille du Midi est tout simplement incroyable, vous aurez une vue imprenable sur le mont Blanc, et vous pourrez même voir les pays frontaliers de la France comme l’Italie et la Suisse.

Chamonix

Pour les plus téméraires et expérimentés vous pourrez même tenter l’ascension du mont Blanc ! Chaque année plus de 20000 personnes tentent l’ascension mais seulement 20% des personnes arrivent au sommet. Le niveau requis pour escalader le Mont Blanc n’est pas très élevé, une personne en pleine forme et pratiquant toute l’année du sport peut gravir le Mont-Blanc même s’il n’a jamais fait d’alpinisme. La plupart des échecs sont dus à une météo capricieuse.

Loger à Chamonix est relativement onéreux, mais on peut quand même trouver en cherchant un peu sur internet, comme par exemple sur le site www.lafrancedunordausud.fr des location de vacances pas trop chers surtout si vous partez en dehors des vacances scolaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *