Organiser et préparer son voyage aux Etats-Unis

Organiser son voyage

Le premier choix que vous allez faire est évidement le lieu de votre villégiature. Les Etats-Unis sont un pays très vastes et à moins d’avoir un budget illimité et de nombreuses semaines de vacances vous n’aurez aucune chance de tout visiter en un seul voyage.

Allez vous, vous laissez tenter par la côte Ouest, la Floride et ses parc d’attractions ou bien par la trépidante ville de New York ? A moins que n’ayez envie d’aller surfer dans l’archipel des iles Hawaï ou même d’aller découvrir le plus grand état des USA l’Alaska ! Peut-être que vous choisirez votre destination en fonction des promotions ou des bonnes affaires que vous trouverez sur internet.

Choix difficile mais indispensable pour organiser au mieux votre séjour, car en fonction de votre choix dépendra la date départ de votre voyage. Par exemple il est plus agréable de visiter la côte Est au printemps, par contre on visite les parcs nationaux dans de meilleur condition au début de l’automne.

Après avoir choisi votre destination, vous devrez réfléchir aussi si vous préférez partir en “solo” ou bien en groupe. Evidemment si vous optez pour un voyage organisé, tout sera plus simple pour vous mais il n’y aura plus aucune place pour l’improvisation sur place. Le circuit sera minuté, plus aucun choix de restaurant, temps restreint pour visiter les sites touristiques. Néanmoins le voyage en groupe présente des avantages surtout si vous ne maitrisez pas l’anglais. En cas d’imprévu c’est votre guide qui gérera le problème.

Si vous organiser votre voyage vous même sans passer par un tour opérateur, vous devrez commencer par acheter vos billets d’avion. A vous de dénicher la meilleure offre sur web. Ensuite, vous réserverez votre logement (hôtel, camping, couch surfing ou bien location de chambre ou d’appartement), et si besoin une voiture pour vous déplacer. Pensez aussi à vérifier que les monuments que vous allez visiter sont bien ouverts pour éviter de vous retrouver par exemple devant la Statue de la Liberté fermée ou en travaux ! Dernier conseil, pensez à ne pas faire un planning trop serré et des journées de visite trop denses, privilégié la qualité à la quantité.

Préparer son voyage

Pour partir aux Etats-Unis vous aurez besoin d’un passeport de type biométrique. Le visa pour les etats unis pour francais est nécessaire si vous avez été dans un des pays suivants : Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yemen.

Vous devrez aussi faire une demande d’autorisation aux Etats-Unis (ESTA). Cette demande se fait par internet et coute 14 dollars. Elle est valable pendant 2 ans sauf si votre passeport expire avant.

Je vous invite aussi très vivement à prendre une assurance complémentaire santé pendant toute la durée de votre voyage. Les frais de santé aux USA sont très onéreux. Et ça serait dommage de revenir en France avec une facture astronomique ! Je ne veux pas vous faire peur, mais il y de nombreux témoignages de personnes qui ont payés des factures très salées à leur retour de vacances.

Dans la série de objets indispensables que vous devez emporter avec vous, n’oubliez pas d’avoir pris un adaptateur de prise électrique (les prises aux Etats-Unis comprennent deux fiches plates ou deux fiches plates et une fiche arrondie), ça serait quand même dommage que vous ne puissiez plus recharger les batteries de votre appareil photo !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *