Où vont partir les français cet été en vacances ?

Inutile de faire un sondage, le plus simple est de lire le classement paru sur le site TripAdvisor.fr. Évidement on ne peut pas distinguer les gens qui préparent uniquement un séjour pour un week-end ou bien leurs vacances d’été. Il est bon de savoir que cette étude se base sur le nombre de pages vues par des adresses IP françaises entre le 1er avril et le 6 juin 2012

Top 20 des pays du monde les plus consultés par les voyageurs français sur TripAdvisor.fr

  1. France
  2. Espagne
  3. Italie
  4. Etats-Unis
  5. Tunisie
  6. Grèce
  7. Maroc
  8. Les Caraïbes
  9. Turquie
  10. Thaïlande
  11. Royaume-Uni
  12. Portugal
  13. Egypte
  14. Indonésie
  15. Allemagne
  16. Mexique
  17. Belgique
  18. Les Pays-Bas
  19. Canada
  20. Croatie

Finalement le classement ne réserve aucune surprise, si ce n’est la bonne résistance des pays de l’Afrique du nord comme le Maroc, l’Egypte ou bien la Tunisie. A noter aussi la 14ième place de l’Indonésie destination qui était encore pour de nombreux français totalement inconnue il y a quelques années exception faite pour l’ile de Bali.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’Indonésie, je vous conseille d’aller visiter ces galeries photos pour mieux connaitre ce pays asiatique.

Indonésie – Kawah IjenPhotos du volcan Kawah Ijen sur l’ile de Java. Indonésie – BromoPhotos du volcan Bromo sur l’ile de Java.
Indonésie – Iles de GiliPhotos des iles de Gili. Indonésie – PrambananPhotos des temples de Prambanan.
Indonésie – Enfants de JavaPhotos des enfants de l’ile de Java. Indonésie – RizièrePhotos des rizières de l’ile de Java.



  1. Kalagan

    Et bien mes prochaines destinations sont toutes incluses dans la liste des TOP 20 : France, Espagne, Mexique et Croatie.

    Je remarque aussi que peu de français sont intéréssé par l’Europe de l’Est …

  2. Ce classement ne m’étonne guère mais je trouve qu’il ne reflète guère la réalité. En effet depuis 2011 les Français ont déserté en masse la Tunisie (jusqu’à moins 75%) pour se tourner vers le Maroc…. Bizarre, cela n’a pas l’air très fiable en tout cas.

    • News Voyageur
      Author

      C’est vrai que cela est étonnant, les français consultent peut-être ces destinations (Tunise, Maroc Egypte) seulement à titre indicatif et partent ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *