Le zoo de la Palmyre en août

Deuxième visite de zoo de cet été, après le Bioparc de Doué la Fontaine, découvrons maintenant le parc zoologique de la Palmyre. Vous allez me dire que visiter le zoo de la Palmyre en plein mois d’août est une mauvaise idée et bien je vous le confirme.  Trop de monde !

Je n’ai pas été emballé par ce zoo, la première partie du parc zoologique de la Palmyre était un peu vieillotte et faisait penser à une ménagerie. Enclos étroits, peu de confort pour les animaux, j’ai eu l’impression de faire un voyage dans le temps, à l’époque ou les animaux dans les zoos étaient des “objets” d’exposition et où leur confort était secondaire.

zoo palmyre

girafe

zebre

C’est dommage de commencer la visite par ces petits cages, car la suite de la visite nous réserve de bonnes surprises. Indéniablement, l’espace des grands des singes est une grande réussite même si, et je râle encore, j’ai à peine vu les singes tant le public est éloigné des iles. Par contre j’ai vu des belles carpes !

En tant que grand amateur de zoo, j’ai du mal à vous conseiller de vous déplacer spécialement pour le visiter, si vous êtes dans le coin n’hésitez quand même pas à y aller .

éléphant

hippopotame

panda roux

Informations pratiques

Tarifs
Adulte : 17€
Enfant (3 à 12 ans) : 13€

Horaires zoo
Du 1/04 au 30/09 : 9h-19h
Le reste de l’année : 9h-18h

Accès :
6 Avenue de Royan
Les Mathes 17570




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *