Pas de vacances au Pakistan pour moi !

Dire que nous sommes au XXIe siècle et que l’un des pays possédant l’une des technologies les plus redoutables de la planète, l’arme nucléaire, ne respecte pas les minorités religieuses de sa population. Et ce pays, le Pakistan est de surcroît une république démocratique avec un parlement élu par le peuple !

Au Pakistan on trouve trois religions l’Islam (94%), le Christianisme (4%) et l’Indouisme (2%). Mais depuis 1986 et la loi anti-blasphème la minorité chrétienne est particulièrement persécutée. Une association internationale est en train de mobiliser la websphère pour faire connaitre la situation délicate des chrétiens du Pakistan c’est l’AED (Aide à l’église en détesse).

La loi anti-blasphème est particulièrement injuste et inique, une personne accusée sans preuve peut-être condamnée ! L’AED demande l’abolition de cette loi. L’évêque de Faisalabad (troisième ville du Pakistan dans la province du Penjab), Mgr Joseph Coutts met tout en oeuvre pour que cette loi soit supprimée, alors pour aider Mgr Joseph Coutts signez la pétition pour l’abrogation de la loi anti-blasphème (en particulier le paragraphe 295C du code pénal qui prévoit la peine de mort obligatoire pour quiconque est déclaré coupable de blasphème.)

La signature de la pétition est un geste solidaire et d’encouragement permettant de dénoncer la loi injuste. Plus vous serez nombreux à signer plus nos voix compterons et inciterons le gouvernement Pakistanais à revenir en arrière et à garantir à toutes les minorités religieuses du Pakistan un respect du culte.

Pour en revenir à l’AED si vous ne connaissez pas encore cette association catholique. L’AED est une oeuvre internationale catholique de droit pontifical qui apporte une aide pastorale et un soutien aux chrétiens persécutés dans le monde. Pour mieux découvrir les lieux d’intervention de l’AED partout dans le monde, je vous conseille vivement de visiter leur site internet.




Laisser un commentaire