Photos du salon du Bourget 2017

Le 52e salon aéronautique de Paris-Le Bourget n’a pas tenu toutes ses promesses surtout durant le week-end. De nombreux avions étaient déjà partis comme le Q400 de Bombardier, l’A321neo d’Airbus, le Boeing 777 ou bien le 132D d’Antonov.

SIAE 2017 - Avion Douglas

Mais où sont les avions russes ?

L’armée américaine contrairement autres années ne permettaient pas aux passionnées d’aviation de visiter leurs avions ou leurs hélicoptères. Pas d’avion russe ni sur la piste ni dans les airs, vous pouviez seulement les admirer en maquette ! A quand le grand retour en vol des Mig-29 ou des Sukhoi 30 ?

SIAE 2017 - Salon du Bourget

F-35 Lightning II, la star du meeting

Le show aérien nous a réservé une bonne surprise, une démonstration de l’avion américain F35A de Lockheed Martin. C’était la première fois qu’il volait au salon du Bourget. Grand concurrent du Rafale, le F35 est un avion furtif (moins détectable par les radars), mais aussi moins agile dans les combats aériens que l’avion de chasse français. Les autres avions présentés pendant le meeting aérien étaient du grand classique, néanmoins c’est toujours avec un grand plaisir de voir revoler un avion comme le Douglas DC-3 ou bien voler un Airbus A380. Mention spéciale, pour l’hélicoptère Tigre, qui nous a fait une démonstration particulièrement spectaculaire.

SIAE 2017 - Rafale

SIAE 2017 - Airbus A380

SIAE 2017 - Patrouille de France

Côté stand, la grande vedette du salon était la réalité augmentée ou virtuelle. Le grand public a pu découvrir de nombreuses démonstrations de ces nouvelles technologies appliquées à l’industrie aéronautique.

SIAE 2017 - Airbus zero G

SIAE 2017 - Fuselage




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *