Les meilleurs pays pour apprendre l’anglais

A l’heure de la mondialisation ne pas parler anglais relève de handicap. Votre carrière professionnelle risquera d’être fortement freinée voir même d’être avortée dès les entretiens d’embauche.  Et si vous aimez voyager ne pas parler la langue de Shakespeare vous privera de nombreuses rencontres aussi bien avec des locaux mais aussi avec les autres voyageurs.

royaume-unis

Si votre niveau d’anglais est médiocre plusieurs solutions s’offrent à vous pour progresser. Déjà à la maison vous devez regarder toutes les séries télévisées et films en vo, cela vous permettra rapidement de vous habituer aux consonances de langue anglaise.

Vous pouvez aussi prendre des cours d’anglais le soir, mais vous allez vous retrouver entre français et vous allez avoir tendance à utiliser le français quand votre anglais vous paraitra insuffisant pour vous faire comprendre.

La solution la plus efficace pour améliorer votre niveau d’anglais reste le séjour à l’étranger en immersion complète avec des cours et sans aucun français autour de vous. Là vous n’aurez plus le choix pour communiquer, il ne resta plus que l’anglais.

Si vous êtes décidé à faire un séjour linguistique à l’étranger pour apprendre l’anglais, reste à choisir le pays. Vous n’êtes pas obligé de partir dans le traditionnel Royaume-unis (Angleterre, Irlande, Écosse ou Pays de Galle), vous pouvez aussi bien partir pour des lieux plus exotiques.

Si votre budget vous le permet vous pouvez aussi bien aller en Australie, en Afrique du Sud ou bien dans une des nombreuses iles paradisiaques des Caraïbes comme l’ile de la Barbade, Sainte-Lucie ou la Jamaïque.  Si vous aimez les métropoles asiatiques pourquoi ne pas aller à Hong-Kong ?  Et si vous êtes plus branché bronzette et plage de sable blanc, partez à l’ile Maurice !

Pour les budgets plus limités, vous pouvez partir apprendre l’anglais sur une ile méditerranéenne, l’ile de Malte.

En tout cas, avec tous les pays que j’ai cités, j’espère que je vous ai donné envie de voyager et d’apprendre l’anglais !




  1. sandra lascive

    Salut News voyageurs ! merci pour ton petit passage sur mon blog cap vacances costa rica. Pour apprendre l’anglais, il y a aussi les familles d’accueil qui sont assez intéressantes du point de vue apprentissage des langues comme l’anglais ou toutes autres langues étrangères, mais aussi du point de vue rapports humains. Cela réduit aussi le coût comparait au temps de discutions que l’on peut avoir avec les familles qui nous accueillent. j’ai trouvé perso sur couchsurfing une famille d’accueil au Belize qui m’a permis d’apprendre l’anglais intermédiaire en l’espace de 2 mois de voyage d’immersion dans le pays. en compensation, je leur ai appris un peu le Français, je les aidé aux taches diverses et début septembre je les accueille chez moi gratuitement pour 1mois complet. Ce voyage m’a permis de découvrir et de faire la connaissance d’une famille formidable.

    sandra@capvacancescostarica

  2. eikaiwa

    Merci pour cet article,
    J’ai beaucoup aime’ l’ide’e d’apprendre l’anglais dans une famille d’accueil et je voudrais bien l’essayer cet automne. Je suis franco-japonais et mon anglais est nul maintenant. Mais j’ai de plus en plus besoin de l’anglais au boulot.
    Merci pour les conseils.

Laisser un commentaire