10 bonnes raisons d’aller à Venise

Vous ne connaissez pas encore Venise, je vais vous donner 10 bonnes raisons d’y aller au plus vite !

1. Faire un tour de Gondole

Classique mais intemporel et surtout incontournable.  En ajoutant un supplément, vous pourrez même avoir un chanteur rien que pour vous.

2. Assister au Carnaval

Par contre il vous faudra venir à Venise à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. Vous pourrez assister ou même pour les plus téméraires y participer

3. Ne pas entendre de voiture

Venise est une des rares villes d’Europe où ne circule ni voiture ni camion. Aucun bruit de la circulation, le rêve non ?

4. Marcher dans les pas de Casanova

Qui ne connait pas l’écrivain Giacomo Casanova. Vous ne l’avez peut-être pas lu mais vous connaissez sans doute son nom et sa renommée. Casanova est le Vénitien le plus célèbre du monde.

5. Visiter les prisons du Palais des Doges

Frissonner en passant par le pont des soupirs et entrer dans les terribles prisons du palais des Doges.

6. Monter au sommet du Campanile de Saint Marc

Sans doute le plus beau point de vue de Venise, à presque 100 mètres de haut vous dominerez l’ensemble des iles de la lagune de Venise.

7. Acheter un souvenir à Murano

A quelques minutes de Venise en Bateau, la visite de l’île de Murano réserve de belles surprises qui pourront même alléger votre portefeuille ! Un pendentif, un verre ou bien un vase, rares sont les touristes qui repartent les mains vides de l’île de Murano.

8. Loger dans un appartement Vénitien

Le nec plus ultra n’est plus de loger dans un hôtel mais plutôt de louer un appartement avec par exemple Oh-Venice.

9. Voir les régate de la Vogalonga

Tous les ans à l’Ascension se déroule les régates de la Vogalonga. Plusieurs milliers d’embarcations participent à ce festival nautique. 

10. Visiter les 118 îles de Venise

Et oui Venise est un ville qui s’étend sur plus de 118 îles. Laissez-vous bien 3 jours pour toutes les faire. Profitez en pour déguster quelques glaces !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *