Pourquoi j’ai été à Rome ?

Parfois quelques années après un voyage, on se pose la question suivante pourquoi j’ai fait ce voyage ? Ce week-end, cette question m’est venue avec mon voyage datant de 2007 à Rome.

La première raison était évidement que j’avais déniché des billets avions pas trop cher, ensuite j’avais trouvé un appartement pour 3 jours près de la gare avec HouseTrip, par contre là ma carte bleue se souvient encore du nombre d’euros trop important qui avait été débité sur mon compte bancaire néanmoins la location d’appartement à Rome avec HouseTrip ne m’a pas déçu, l’appartement était top ! D’ailleurs maintenant la tendance actuelle pour payer moins cher n’est  plus de loger à d’hôtel mais plutôt à louer un appartement, avec Oh-Rome par exemple.

Mais des billets  d’avion pas cher ne sont pas une raison suffisante pour avoir envie de visiter une ville. Que représentait Rome pour moi à l’époque. A vrai dire peu de chose, en fouillant au plus loin dans mes souvenirs, il me revient un film où Rome était le décor, ce film c’est Mamma Roma de Pasolini.

2 scènes de ce film m’ont marqué à jamais, un long travelling avec le Colisée en arrière plan, la seconde dans un terrain vague de Rome avec les ruines d’un aqueduc. Voila pourquoi j’ai peut-être eu envie de venir à Rome.

En tout cas sur place, pas une seconde de répit des kilomètres de marche pour voir le plus de monuments possibles en trois jours. L’une de mes plus grandes surprises à Rome fût la présence d’un flux incessant de touristes. Les places les plus célèbres étaient évidement bondées, mais aussi des sites comme  le forum romanum, vous ne me croyez pas  ? Alors regarder les photos ci-dessous !

Si vous aimez la foule n’hésitez pas non plus à vous rendre au musée du Vatican et en particulier à la chapelle Sixtine vous ne serez pas déçu !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *