Découvrir le nord du nord de l’Europe !

Départ de Tromso, vous n’allez pas me dire que vous ne connaissez pas la ville norvégienne Tromso ? La huitième plus grande ville de Norvège que l’on surnomme même « Le Paris du Nord » ! Comment aller à Tromso ? Généralement on prend l’avion avec une correspondance à Oslo.

Arrivé Inari. Qui est la fois le nom d’une ville et d’un des plus grands lacs de Finlande qui se trouve au nord de la Laponie Finlandaise.

Le but de ce road trip est d’aller au cap Nordkinn. Le cap Nordkinn appelé en norvégien Kinnarodden, est le plus point le plus nordique de l’Europe situé à 71° 08′ 02″ de latitude nord. Ce cap se mérite, car après avoir garé votre voiture audi occasion ou bien ford occasion il vous faudra marcher pendant plus d’une journée pour atteindre ce point extrême de l’Europe.

L’itinéraire vous fera rouler sur plus de 1050 Kilomètres. Et si vous voulez retourner à votre point de départ comptez un peu moins de 1800 kilomètres. Evidement la seule saison possible pour faire ce road trip est l’été. Prévoyez de la crème solaire, mais surtout une lotion vous protégeant des moustiques. Concernant le logement prévoyez une tente avec une moustiquaire. Les moustiques du nord de l’Europe sont encore plus agressifs que ceux des pays tropicaux.

Credit photo : Fhwrdh




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *