Voyagez comme un habitant du coin avec Wimdu !

Aujourd’hui il est temps de repenser votre manière de voyager! Fini les nuits à l’hôtel, les voyages organisés, le tourisme de masse; il est temps de retrouver plus de contact humain et de concevoir vous-même votre propre voyage. Outre l’accès à plus d’information, internet a réussi à rapprocher les individus habitant aux quatre coins du monde, ou du moins à les mettre en contact. Des plateformes internet comme Wimdu se sont donc crées dans le but de mettre en relation des hébergeurs et des voyageurs et d’offrir pour les deux parties un service qui répond à leurs attentes. D’un côté l’hébergeur qui le souhaite peut louer son appartement, sa maison ou même une de ses chambres facilement, et de l’autre de nouvelles portes s’ouvrent et de nouvelles perspectives de voyages apparaissent. Mais au-delà de la location et du coté unique et agréable des appartements, c’est le contact qui est mis en avant: en effet, le voyageur pourra profiter des conseils, anecdotes, expériences personnelles de l’hôte afin de découvrir un aspect de la ville totalement authentique. Il aura ainsi la sensation de voyager comme un habitant du coin!

Plus concrètement comment cela se passe ? C’est très simple, rendez-vous sur le site de Wimdu et en quelques clic vous pourrez trouver le logement de votre choix: il y en a pour tous les gouts et pour tous les prix. Vous pourrez ainsi vous trouver dans un loft à San Francisco, dans une chambre chez l’habitant dans la capitale italienne, dans une collocation à Prague ou encore dans l’antre d’un Argentin ! D’autre types de logement un peu plus originaux sont aussi possibles (dans un cabane en lisière de forêt par exemple). L’idée est d’offrir pour le voyageur une opportunité d’hébergement sympathique dans plus de 100 pays dans le monde et de découvrir une ville de manière authentique.

Le service proposé par Wimdu est assez complet et détaillé, de manière à ce que vous ayez un séjour qui répond au plus près à vos attentes : les voyageurs trouveront donc sur le site internet des informations détaillées sur les appartements, accompagnées de photos et d’une description complète. De son côté, l’hôte pourra compter sur l’accompagnement de Wimdu et sur une assurance gratuite et automatique à hauteur de 50 000 euros. Vous pouvez ainsi en toute confiance tenter l’aventure à travers cette plateforme et louer un pied-à-terre au Portugal par exemple. Ce mode de vacances est utilisé de manière exponentielle en France et dans toute l’Europe et peut être avez-vous déjà des gens dans votre entourage qui l’ont utilisé. N’hésitez pas à partager vos expériences avec vos amis. Il est également possible de réserver par téléphone. En quelques heures, l’hôte confirme la disponibilité de son appartement et vos vacances sont organisées.

Bref, n’hésitez plus et aller parcourir le monde de manière conviviale et unique. Lancez-vous dans un tour d’Europe en parcourant les principales villes, d’appartement en appartement, d’expérience en expérience, de rencontres en rencontres! Faites du monde entier un pied à terre!

Suivez Wimdu sur facebook, Google plus et Twitter




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *