Le cercle d’Or : Þingvellir, Geysir, Gullfoss

Suite de mes aventures en Islande : Le cercle d’Or : Þingvellir, Geysir, Gullfoss

Aujourd’hui nous allons faire l’excursion que font tous les touristes en Islande: le cercle d’or. La météo a l’air plutôt clémente, alors direction Þingvellir, Geysir et Gullfoss pour une journée qui s’annonce chargée. La route pour rejoindre Þingvellir depuis Reykjavík est assez étonnante surtout la traversée d’un plateau désertique et enneigé surplombant le lac Þingvallatvan.

sur la route thingvellir

Parc National de Þingvellir

Nous sommes restés trop peu de temps dans le parc de Þingvellir à peine deux heures juste le temps de parcourir la faille d’Almannagjá et de voir la cascade d’Öxarárfoss. Si j’ai un seul conseil à vous donner, laissez vous au moins une journée pour visiter le parc national de Þingvellir.

Cascade Öxarárfoss

DSC_0160

La faille d’Almannagjá

thingvellir

Geysir

C’est la deuxième fois que je me rendais à Geysir et j’ai pu mesurer l’impact du flux des touristes sur le site. En 10 ans nous sommes passés d’un lieu quasiment sauvage à un site aménagé. Avant point de boutique à l’entrée, ni de barrière pour s’approcher des geysers, à ce rythme là si ça continue je suis sûr, que dans quelques années il faudra payer pour voir les geysers.

site de geysir

geyser en islande

geysir

Les chutes de Gullfoss

Dernière visite du jour les chutes de Gulfoss, on a pas eu de chance car nous n’avons pas pu nous approcher au plus près de la cascade. La route était barrée, sans doute à cause de la neige et de la glace qui étaient encore très présentes sur le chemin.

chute gullfoss

cascade gullfoss

 

Si vous voulez voir toutes les photos de notre voyage en Islande, n’hésitez pas à consulter notre album photos Islande.

Album photos islande




Laisser un commentaire