Le meilleur parc de loisirs de France ?

En écoutant la radio, j’ai appris hier que le parc de loisirs du Puy du Fou avait battu son record de fréquentation avec 2.2 millions de personnes soit plus 100000 visiteurs de plus par rapport à l’année dernière. Et je dois le dire avec un peu de fierté, ce record a été battu un peu grâce à moi, car j’ai visité ce parc au début du mois d’août.

Je n’avais pas prévu spécialement d’aller au Puy du Fou pendant mes vacances, mais je me suis dit que ce serait quand même dommage de ne pas y aller sachant que j’étais à moins d’une heure de voiture du parc de loisirsloisir. J’ai donc décidé de le visiter et de réserver mes billets sur internet 3 jours avant ma visite, profitant de ce fait de 15% de réduction par rapport aux billets achetés sur place.

J’avais prévu d’arrivé une demi-heure avant l’ouverture du parc, c’était beaucoup trop juste j’aurais du arriver beaucoup plus tôt. Le plan anti-terroriste et la fouille des sac ont grandement ralentis l’entrée des visiteurs. Quand j’ai passé les guichets les premiers spectacles étaient déjà commencés.

spectacle-viking

dresseuse loup

vache-corne

Je ne vais pas vous énumérer tous les spectacles que j’ai vus, ni en faire des comptes rendus détaillés, mais je peux vous dire que le rapport qualité est imbattable et la qualité au rendez-vous. Le plus important pour réussir sa journée est de rapidement faire un programme ordonnancé des spectacles que vous voulez voir et de minimiser le temps d’attente entre chaque spectacle. Facile à dire mais moins facile à faire !

J’y suis allé sans  doute pendant l’une des journées les plus chargées de l’année, pour autant je n’ai pas eu l’impression que le Puy du Fou était bondé. Certes il y avait du monde, mais j’ai réussi à voir tous les spectacles que voulais assister dans des bonnes conditions.

J’espère y retourner une autre fois pour voir la fameuse Cinéscénie, mais pour avoir une place je devrai m’y prendre longtemps à l’avance.

panneau

colisée

chevalier-table-ronde

Informations pratiques

Le plus simple c’est de vous rendre directement sur le site du Puy du Fou.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *