Les piscines naturelles de Porto Moniz

Aussi étrange que cela puisse paraître l’ile de Madère ne se prête guère à la baignade. Les plages sont peu nombreuses, elles sont difficiles d’accès et le plus souvent balayées par des grandes vagues. Rassurez-vous on peut quand même se mettre à l’eau mais le simple c’est quand même d’aller à la piscine !

L’une des plus belles piscines de l’ile de Madère se trouve au nord de l’ile dans la commune de Porto Moniz. Vous avez peut-être déjà entendu parler des piscines naturelles. Pour faire simple, c’est des piscines aménagées en bord de mer dans des roches volcaniques et alimentées par les marées.

piscine-naturelle madere-piscine-naturelle

Pour accéder à la piscine naturelle de Porto Moniz, il faudra vous acquitter de la modique somme d’environ 2 euros (je me souviens déjà plus du prix !). L’aire de baignade est surveillée par des maîtres-nageurs et heureusement, car parfois des vagues venues du large frappent avec violence la piscine.

seflie-porto-moniz baignade-piscine-naturelle




  1. lola

    Faire un selfie avec une grosse vague derrière soi ça doit quand même bien le faire. Je vais faire un tour sur twitter pour voir si des gens ont laissé des photos prises dans les piscines naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *