On a essayé la balade en traineau à chiens

Pendant quelques heures, je me suis pris pour un vrai aventurier perdu au milieu de nulle part. La réalité est un peu différente, mais se faire trainer pendant un après-midi en Finlande par des chiens dans un traineau, c’est un moment quand même inoubliable. En plus j’étais dans le nord de la Laponie à Saariselka bien au-dessus du cercle arctique.

meute-de-chien

chien-finalnde

Les plus excités pour faire du traineau, c’est les chiens ! Ils ne demandent que ça. Ils s’impatientent la bave aux lèvres et aboient de toutes leur force en attendant le départ.  Inutile vous dire qu’il faudra les tenir, le pilote du traineau appelé aussi musher aura fort à faire à les canaliser. Mais le musher ce sera vous ! Finalement ce n’est pas si dur, il faut juste faire attention à bien suivre la piste et à éviter les branches des arbres qui peuvent parfois être un peu trop basses.

balade-chain-treau chien-traineau

La balade a durée un peu plus de 3 heures, dans un froid glacial mais supportable grâce à nos combinaisons portées au-dessus de nos vêtements. Les chiens avec leur fourrures épaisses paraissaient particulièrement heureux de pouvoir courir dans la neige.

chien-assis-neige chien-yeux-bleus

Si vous avez envie de vous faire trainer par des chiens en traineau et que vous disposez d’un petit budget, inutile d’aller dans des pays lointains comme la Finlande ou bien le Canada. Vous pouvez trouver des randonnées en France, en allant par exemple dans les Vosges.




  1. Ollie - Some Steps Away

    Les yeux des chiens sur la deuxième, quatrième et dernière photo sont impressionnants !

    J’adorerais faire du chien de traineau, notamment en Finlande également, mais il est vrai que je ferai bien attention aux conditions de vie des chiens. Avec quelle compagnie as-tu fais cette balade ?

    • News Voyageur
      Author

      J’ai réservé mon voyage sur http://www.nortours.fr. J’ai eu une super promotion. Concernant les chiens, on a vu où ils vivaient, un cadre de rêve pour des chiens “sportifs”. Par contre on ne pouvait pas trop les approcher, une vraie meute hiérarchisée avec des chiens dominants … C’était pas des chiens de compagnie loin de là !

Laisser un commentaire