Numéro de téléphone gratuit de Coliposte ou Colissimo

Vous en avez marre d’engraisser une entreprise peu fiable pour livrer des colis et qui en plus vous oblige d’appeler des numéros surtaxés pour savoir où sont perdus vos colis, et bien appelez le 3631. Ce numéro n’est pas surtaxé, c’est le numéro national de la Poste en quelques clics sur votre mobile vous arrivez à joindre Coliposte.




    • dropy

      Pour couper cours au virulent débat que fait naitre la livraison de colis. Le 3631 marche? marche pas? eh bien oui ça marche, après 3 recharges mobicarte et tout les appels (sans réponses) cumulées, soit environs 1H15 d’attente, le combinais m’a enfin répondus. 17 min d’attente plus tard tout de même et une nouvelle recharge épuisée, j’ai été mise en relation avec une personne aimable et efficace en moins de deux minutes mon problème été résolus et mon colis ne va pas tarder a être livré. et il faut tout de même préciser que je ‘n’avait pas indiqué mon adresse et mon nom complet et ils ont réussi à me faire parvenir un courrier m’avertissant. Merci pour le service!!!

  1. ramatrick

    le numéro 3631 fonctionne parfaitement
    j’habite en martinique et j’ai pu rapidement être mis en relation avec un interlocuteur qui m’a donné les informations que je souhaitais

  2. zarza

    les “faux commentaires” précédents des employés de la poste qui veulent conserver leurs postes ne reflètent en rien la réalité; au 3631 vous tombez systématiquement sur un robot (étant donné que les fonctionnaires donnent des avis bidons sur le net);
    Ce numero ne sert a rtien, sinon faire croire aux gens que l’on va s’occuper d’eux.

    • julie

      je suis d’accord ce numéro ne fonctionne pas j’ai essayer 10 fois et pas moyen de joindre quelqu’un le robot nous raccroche a la gueule au bou d’un certain temps pas moyen de joindre Colissimo pour mes 2 colis! surement perdu!

  3. gilbo

    @zarza : les faux commentaires dans votre genre, de gens qui ne font que pester contre des services, feraient parfois mieux de s’abstenir.

    J’ai testé ce numéro, et dans mon colis (colis égaré, première fois que cela m’arrive par Coliposte, alors que je ne compte pas les problèmes avec Chronopost ou GLS par exemple), et en suivant les consignes, le “robot” m’a dirigé vers un conseillé qui m’a très bien informé, et s’est occupé de moi, contrairement à ce que vous dites.

  4. Shad

    Je viens d’aller ce service, cela a été complètement IN-U-TILE.
    D’ailleurs, mon colis est en retard ; il me dit qu’il a été livré et il en est rien, je suis très déçu de la poste.

  5. françois

    je suis assez d’accord avec ZARZA !
    j’habites en corrèze , et semble que je sois ravitaillé par les corbeaux car mes colis arrivent la plus part du temps en retard , le 3631 ne peut jamais rien me dire , et aujourd’hui , j’attendais un colis que le suivi de colis m’indique m’attendre a un bureau de poste situé a 150KMS de chez moi !! enfin bon il va finir par arriver un jour , ils arrivent toujours !!! mais pas comme prévu !
    ça rends philosophe pour ne pas dire fataliste !!
    ps : c’est pas une erreur d’adresse , sur le suivi de colis , la destination est bonne !! mais pas le bureau de poste !!!! …

  6. Openpat

    Bon service rendu par le 3631. Mon colis est bloqué du fait d’une erreur commise par l’expéditeur dans le code postal. Il débloque la situation. Voila juste pour confirmer le fonctionnement correct de ce service.

  7. CBM

    Ce numéro est surtaxé, comme les autres. Okay il est moins surtaxé mais il coute quand même plus cher qu’un appel fixe. Cette annonce est bidon. Je ne serais pas étonné que la poste soit derrière ça pour se faire une grosse pub. Ils feraient mieux d’améliorer leur service et ne pas livrer des colis dans les boites du voisin, au lieu de celle du destinataire.

  8. moi et tres enervé

    on tombe bien sur un robot qui ne fait que répéter les infos erronnées diponibles sur colissimo.fr, du foutage de gueule en musique. Conclusion, malgré ma présence continue chez moi ces derniers jours mes 3 colis sont à récupérer à la Poste et je n ai aucun avis à leur présenter. Ils vont se faire insulter à raison, au moins ça me calmera.

  9. Max

    Une numéro tout a fait inutile !

    Deux jours de suite j’ai appeler car j’ai pas reçu mon colissimo dans les délais parce que d’après eux je ne suis pas chez moi !… Après le robot c’est un femme qui parle tout doucement et qui ne sais rien faire d’autre que faire des signalement… Qui en plus ne sert a rien ! Car moi après avoir fait 2 signalement j’ai toujours rien !

  10. Nicolas

    Il faut être très patient avec la boîte vocale car il semble que la poste fait tout pour vous faire tourner en boucle sur la boîte vocale et limiter l’accés à un fonctionnaire de la poste. Après quelques minutes passées à écouter la boîte vocale et taper des numéros sur mon téléphone j’arrive enfin à joindre un fonctionnaire de la poste à qui j’explique mon problème. Le fonctionnaire de la poste, malgré sa gentillesse, ne peut m’expliquer la raison pour laquelle mon colis et en retard et me répète seulement que mon colis devrait arriver sous peu…

    Oui, le numéro fonctionne (bien) encore faudrait-il qu’il y ait un service derrière.

  11. Anthony

    Service appelé ce jour, un interlocuteur en 2-3 minutes. Effectivement on tombe sur un service vocal interactif, mais si on est pas trop débile on parvient assez rapidement à joindre un “conseiller” (en tout cas à l’heure où j’ai appelé = 18h30).
    Le numéro n’est pas surtaxé mais est au tarif d’un appel local (donc tu ne paies pas si tu as l’illimité vers les fixes), comme indiqué dès le début lors de l’appel.
    Si tu as été facturé CBM, porte plainte car ils sont dans l’illégalité. (en gros à mon avis t’es un gros mtyho)
    Au niveau du service, et ça n’a rien d’étonnant, c’est là pour calmer les consommateurs car ils ont pas plus d’infos que ce qu’on a avec le numéro de suivi.
    Merci pour ce numéro car c’est difficile – pardon, impossible – de trouver un numéro de téléphone valide et non-taxé sur les différents sites de la poste.

  12. Yannick

    Je viens d’utilisé le service, on remarque bien que le robot prend tout son temps pour expliquer la démarche, il faut bien qu’ils gagnent un peu d’argent .

    MAIS , pour l’efficacité il n’y a rien à dire, j’ai eut le bon conseiller qui m’a très bien renseigné.

  13. OLEK

    Je témoigne :
    efficace, j’ai retrouvé un colis a partir du numéro d’expédition allemand (DHL)
    ce qui me permet de le suivre dès son entrée en France…

    Il est de bon ton de se plaindre des “fonctionnaires” mais ce sont nos salariés. Attendez d’avoir affaire a 100% au privé et regardez votre porte monnaie comment il va se vider !!
    Regardez juste ! ce dont nous profitons ici est exceptionnel ! défendons ces service et ces droits acquis de haute lutte !

  14. Tnrice

    Commznt fait-on lorsqu’on est à l’étranger? J’attends un colis depuis samedi, est il n’y a aucune mise à jour du statut de la livraison. Je vis en Estonie.
    Merci d’avance pour votre aide.

  15. Jerome

    Incompétent.
    Dix jours que le colis est partis, soit disant il manque le numéro de l’appartement pour le livrer alors que le nom est sur la boîte… Bref, deux fois j’appelle pour préciser ce qu’ils veulent, la première fois on me dit “oui c’est réglé ça sera livré demain ou après demain”, trois jours plus tard c’est “le colis est parti ailleurs, c’est une agence coliposte qui l’a, on ne peut rien faire, je n’ai pas de numéro à vous communiquer, je ne peux pas les joindre” et moi non plus!! Aucun intérêt du coup, je sais juste que mon colis est ailleurs…

  16. Jessica

    pour ma part, j’ai reussi a joindre un conseiller rapidement pour mon colis perdu….j’ai taper 1 pour les problèmes de colis puis 4 pour joindre un conseiller…;tout simplement et qui m’a tres bien conseiller d’ailleurs voila !

  17. mac

    **@jessica :taper 1 pour les problèmes de colis puis 4 pour joindre un conseiller**
    n’existe pas! le choix s’arrête à “3”

    plutôt que de venir pourrir des forum avec de fausses informations, lesdits pseudo préposés-fonctionnaires-de-l’enseigne-à l’hirondelle feraient mieux de se concentrer sur LA LIVRAISON des colis

    à ceux qui clament haut et fort, faire mieux que le privé: mais montrez le!
    factuellement vous en êtes bien loin

    NULLISSIME est une chose
    injoignable en est une autre
    le tout illustre bien votre m’enfoutisme -sic-

  18. Kathleen

    Bonjour je suis de l’ile Maurice et cherche un numero de telephone pour Colissimo, le 3631 ne marche pas d’ici.
    Merci de m’aider

  19. elise

    laposte … que dire… heureusement que cette loi de numéro non surtaxé est obligatoire en france. Sauf que lorsque vous recevez un colis le samedi et qu’il manque plus de 200 euros de marchandise a l’intérieur sur 300 il est impossible de joindre qui que soit car il n’y a plus personne…. je suis excédé par les travailleurs français.. faut plus s’étonner de la délocalisation des entreprises.

  20. barret

    j’ai commandé un jouet sur cdiscount en payant un supplement pour etre livré par tnt et c’est colissimo qui devrait livrer deja la je ne comprend pas mais de plus le colis n’ai toujours pas arrivé ?????

  21. pheno43

    ne sert à rien
    demande et réponse robotisées pour me dire ce que je lis sur le site de colissimo !
    Ne résous pas mon problème d’erreur, voire de perte : colis annoncé partant à l’étranger puis en france, pas de changement depuis 2 jours !

  22. Le numéro marche correctement et il reste (malgré la mauvaise foi de certains) gratuit depuis un poste fixe ou une box.
    Vous aurez tout de suite affaire à un robot qui désengorge le flux d’appel. Ce robot est très utile pour les petits renseignements ou diriger le client vers le bon service. Reste que ce robot est très chiant !

    Vous voulez parler à un être humain ? Laisser lui répéter 2 fois l’intégralité des propositions (soit 30 secondes sans rien dire). Le robot va vous affirmer ne pas comprendre votre demande et vous transférer vers un opérateur.

    Les opérateurs sont compétents et aimables. Cependant, si votre colis est perdu, en retard ou tourne en rond dans les innombrables centres de tri, ils ne pourront rien faire pour vous… En gros, ce sont des bons informateurs mais ils ne rattrapent pas le service postal Français (qui est une grosse bouse comparé aux USA ou au Japon…)

  23. Claude

    Je propose que quelqu’un parte une pétition sur Facebook contre la poste et colissimo qui donne un service client vraiment pas à la hauteur. Si vous faites une recherche sur colissimo sur Google vous tomber sur des pages et des pages d’histoires d’horreurs

  24. tony

    le 3631 ne répond jamais. Toujours un grand nombre d’appels et au bout d’un moment ça coupe. Et cela toute la journée. INUTILE ET PAYANT !!!!

  25. Laurent

    Le 3631 ne fonctionne pas depuis Mayotte,
    …le numéro que vous avez composé est incomplet…
    J’ai essayé plusieurs fois, en faisant l’indicatif de Mayotte et de la métropole.

  26. royer marie josé

    J’attend un colis qui est déclaré avoir été livré chez moi le 24 octobre . J’ai pris contact avec colissimo par le numéro que vous m’avez communiqué . Je suis tombé sur une interlocutrice qui m’a carrément dit que je n’avais qu’a prouver que je n’avais pas reçu le colis puisqu’il avait été déclaré livré par le livreur . C’est la deuxième fois en un mois qu’un colis remis au bon soin de colissimo n’arrive pas . C’est un peu trop pour ne pas penser au vol .

    • FOX

      Les nombreux non-professionnalismes de la poste sont révélateurs de la culture économique des Français :
      1. le client, en France, ne compte pas
      2. le client n’est pas informé de tout incident car en France ni on ne sait expliquer ni communiquer
      3. la petite criminalité n’est pas sanctionnée “votre colis a été livré” (= permis de voler)
      4. les travailleurs de la poste n’ont pas de réunion hebdomadaire pour solutionner problèmes
      5. le management est complètement absent
      6. les travailleurs de la poste sont dévalorisés et non responsabilisés
      7. la structure de la poste est top-down donc archaique
      8. l’économie de marché dans le mental collectif est perçue comme la porte ouverte à tous les écarts

  27. bernard lenclen

    bonjour
    j’attends un colis ,mais je viens d’être prévenu
    comme quoi ; mon colis ne peut actuellement
    m’être livré ,causse erreur dans l’adresse
    problème se trouve dans le code postal
    normalement la livraison sur SAINT-NAZAIRE dans le 44600
    mais l’erreur du code postal est 44460
    autrement( nom et prénom , adresse ,étage et département tout est parfait)
    c’est un achat que j’ai fait sur le bon coin ;
    j’ai la photocopie du bordereau d’envoi du colissimo
    je vais essayé le numéro 36 . 31 (mais problème pont du 1 er mai)
    merci A+

  28. Super ce numéro, il m’a été bien utile et je n’ai pas eu trop de mal à avoir quelqu’un pour me répondre… peut-être que j’ai été chanceuse mais merci pour le partage de cette info qui m’a servie !

  29. allusson

    Avec Colissimo déja tu reçois jamais ton colis tu les appelle puisque tu reçois rien et là surprise 8mn d’appel d’un fixe( je précise )24euros mon amie elle par contre ne savait pas 15 mn d’appel d’un portable 78euros bien salée la facture et bien sur aucun résulltat concernant le colis
    Quelques jours aprés tu apprends que le colis est reparti chez l’expéditeur

    Qu’elle HONTE

    C’est un service déplorable …

    Continuez à arnaquer les gens c’est bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *