Paris Lisbonne en voiture

L’année dernière pour la première fois j’ai pris ma voiture pour faire plus de 1500 kilomètres, pour être précis 1737 km, destination Lisbonne avec un départ depuis la ville de Paris. Le voyage a duré deux jours avec une halte à l’aller à Bilbao d’une demi-journée pour visiter la ville Basque abritant le musée Guggenheim et une au retour en France non loin de la ville de Dax.  Un voyage aussi long ne s’improvise pas du jour au lendemain.

Déjà il faut planifier son itinéraire, évidement bien d’autres personnes ont déjà fait ce trajet, néanmoins de nombreuses options sont possibles, en particulier si on choisit de ne pas prendre l’autoroute ou du moins en l’évitant le plus souvent. Pas de péage mais des kilomètres en plus surtout si on prend l’option Paris-Limoges-Angoulème-Bordeaux. Une fois passée la frontière espagnole l’itinéraire classique passe par Burgos-Valladoid-Salamanque puis direction Badajoz. Ensuite la route vers Lisbonne ne pose pas de soucis il suffit de suivre les panneaux et on arrive rapidement à la capitale du Portugal.

Pour arriver à bon port il faut aussi avoir un véhicule en bon état, inutile de vous dire que vous devez avoir fait au minimum la vidange de votre voiture, et avoir vérifié le niveau d’huile et du liquide de refroidissement. On oublie parfois aussi de vérifier l’état d’usure de ses pneus et même leur pression. Si vos pneus sont en mauvais état n’hésitez pas à les changer car les conséquences dans le cas contraire pourraient être fatales. D’ailleurs un des bons plans du moment est de commander ses pneus avec Tirendo. La livraison est particulièrement rapide et les tarifs sont très attractifs. Si vous possédez une moto, n’hésitez pas non plus à y jeter un coup d’oeil vous trouverez sans doute aussi des prix largement inférieurs à ceux pratiqués dans les boutiques spécialisées.

Dernier conseil si vous faites un Paris-Lisbonne en voiture, calculez au mieux vos besoins en essence et faites votre plein en Espagne car le prix de l’essence en France et au Portugal est nettement plus chère qu’en Espagne. Ce conseil est valable pour l’aller et le retour !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *