Où partir en voyage de noces ?

De nos jours partir à l’autre bout de monde est assez commun. On choisit ses vacances, comme on achète des marchandises au supermarché. Après avoir définit un budget, on regarde les nouveautés, puis les promotions, et rapidement, on est fixé sur la destination que l’on va choisir. Mais un seul voyage dans notre vie échappe à cette logique économique et pragmatique : le voyage de noce.

La lune de miel est le voyage “plaisir” par excellence : budget illimité (enfin presque), destination paradisiaque (ou du moins qui parait inaccessible), hôtel de luxe (à moins que vous ne soyez un couple de routard), sentiment d’être seul au monde etc. Quelle est la destination qui peut remplir tous les critères que j’ai énuméré ?

Déjà on peut éliminer le continent européen, Venise ce sera pour un week-end en amoureux mais pas plus. L’ile Maurice et les Seychelles supprimées aussi, pas assez loin. La Riviera Maya, non plus, trop de touristes. La lune ? dépaysant certes mais pas d’hôtel. Moi je ne vois qu’une seule destination qui répondent à tous ces critères : la Polynésie.

La Polynésie c’est loin, paradisiaque (si on enlève les moustiques et la chaleur moite), en partie francophone, et avec une offre hôtelière très luxueuse. Maintenant que je vous ai un peu aidé à choisir votre destination, il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage de noces en Polynésie. Ce n’est pas la tâche la plus difficile. Des choix “cornéliens” vont s’offrir à vous pour trouver l’île de vos rêves, êtes-vous plutôt Bora Bora ou bien Moorea ? Le mieux c’est de faire les deux non ?

Concernant les activités en Polynésie française vous ne risquez pas de vous ennuyer. Je vous conseille vivement de faire de la plongée ou moins du snorkeling (nager avec palmes, masque et tuba). Vous pouvez aussi faire de nombreuses randonnées, le relief accidenté de certaines iles vous offriront des ballades qui pourront se révéler particulièrement vertigineuses.




Laisser un commentaire