Majorque, une île sportive ?

Après avoir été l’année dernière quelques à jours sur l’ile de Minorque, me revoilà de retour dans les Baléares mais cette fois-ci sur l‘ile de Majorque à l’occasion d’un voyage de blogueurs internationaux réunis pendant le salon STIM Fair. J’allais enfin avoir l’occasion de dépoussiérer mon espagnol, et améliorer mon anglais avec des blogueurs allemands, anglais, italien, danois, finlandais, espagnols et néerlandais.

Notre camp de base était la ville de Soller dans l’hôtel Generoso. Notez l’emploi des mots « camps de base », ce séjour ne sera pas de tout repos ! Au programme : vélo, trekking, kayak de mer, speedboat, visite de centres sportifs ect. On est bien éloigné de l’image soleil et farniente des iles Baléares.

Day one ! Après une matinée reposante passée non pas à me bronzer mais à arpenter la ville de Soller avec autour de mon cou ou parfois en bandoulière sur mon épaule les 900 grammes de mon appareil photo, les festivités commencèrent par le restaurant La Vila sur la place principale de la ville.

Direction ensuite Palma de Majorque pour un tour de la capitale de Majorque non pas à pied mais en Segway. Vous savez ces étranges véhicules électriques monoplaces que l’on nomme gyropode et qui se conduisent debout.

Ballade en ville très agréable jusqu’au moment où j’ai perdu le groupe…en voulant prendre une photo. Plus de peur que de mal après les avoir joint par téléphone depuis un point d’information touristique, je les ai retrouvé. Le reste du séjour, le groupe passa son temps à essayer de « ne pas m’oublier » (Where is the french girl ?). Se perdre ou comment l’art de souder un groupe sans le vouloir !


Direction ensuite au STIM (Sport Tourism Islands Motion) Fair, 1er forum mondial consacré au sports et au voyage. Le salon a lieu sur le vélodrome de la Palma Arena. Il promeut le savoir faire mallorcain dans le domaine sportif (capacité d’accueil, équipements sportifs etc.) auprès des professionnels du tourisme européen.

Que vous soyez un sportif occasionnel ou bien un athlète émérite, vous trouverez sur l’ile de Majorque à coup sûr un lieu pour pratiquez votre sport ! Ok si vous faites du ski, ce n’est pas la bonne destination mais pour le reste des autres activités outdoor vous pouvez venir.

On finit la journée par un petit restau :

Suite du voyage ->Trek sur l’ile de Majorque




  1. hi hi hi je perds souvent les gens en m’arrêtant prendre des photos aussi …. ;-)))
    Je suis allée il y a très longtemps à Majorque, j’aimerais bien y retourner ! Très sympa votre blogtrip 🙂

  2. ça se développe de plus en plus les visites touristiques en Segway, mais ça peut vite partir dans tous les sens. Et attention aux accidents avec les piétons ^^
    Avec cet article, on voit que partir au soleil peut ne pas se résumer qu’à faire bronzette sur la plage. Et puis d’abord, on bronze tout autant en faisant du sport ou des visites !

Laisser un commentaire