Partir à Pâques avec des enfants

Les vacances de printemps s’étendent de la mi-avril au début du mois de mai et durent deux semaines par zone. Si vous avez envie de passer du bon temps avec vos enfants loin de la France, je vais vous donner quelques pistes pour trouver la destination idéale en fonction de vos envies et bien sur de votre budget.

Le bassin méditerranéen
Envie de soleil, et de prix doux ? Le bassin méditerranéen ravira petits et grands même si vous ne pourrez pas encore vous baigner, à vous de trouver un hôtel avec une piscine chauffée. L’avantage de séjourner sur les rivages de la méditerranéen sont multiples. Déjà vous êtes hors saison vous ne verrez pas de plages bondées, si vous avez envie de visiter des sites archéologiques vous serez tranquille. Si vous avez des enfants en bas âge peu ou pas de risque de canicule. Des tarifs très doux, et si vous réservez à la dernière minute des prix défiant toute concurrence.

turquie-mer

Quels pays choisir ? Évidement vous éviterez encore cette année la Tunisie et son instabilité politique. Pour avoir le plus de chance d’avoir du beau temps privilégier les îles de Rhode, de la Crète, de Malte ou bien de Chypre. Partir en Turquie peut être aussi un très bon choix en particulier les hôtels clubs près d’Antalya. Plus risqué au niveau de la météo la côte Dalmate, les îles Baléares ou bien la Grèce continental.

Les Canaries
Un grand classique au printemps, une offre de séjours abondante des tarifs abordables, une météo toujours favorable, pas de décalage horaire éprouvant que demandez de plus ? Un peu plus de dépaysement peut-être, mais pour se reposer en famille les iles des Canaries sont une destination idéale.

L’ile de Madère
Nécessite un budget un peu plus conséquent et quasiment l’obligation de louer une voiture pour visiter l’île. Si vous avez envie de faire de grandes randonnées dans une ile encore préservée du tourisme de masse, n’hésitez pas une seconde et partez à Madère.

L’ile Maurice
Un budget doublé ou triplé par rapport aux destinations précédentes, mais le rêve à un prix ! Les hôtels luxueux sont légion tout comme les plages paradisiaques. La meilleure saison pour partir à l’ile Maurice commence à la fin du mois d’avril, raison supplémentaire pour faire votre valise et découvrir cette île paradisiaque.




Laisser un commentaire