Vous partez où cet été ?

Que faire pendant ces longues soirées d’hiver qui sont si déprimantes. On peut se poser près de la cheminée et regarder les flammes dévorer les bûches, s’abrutir devant la télé, ou bien regarder éventuellement la neige tomber si le temps le permet.

Au lieu de déprimer je vous propose une autre activité au combien plus saine, préparer ses vacances d’été. Vous allez me dire que c’est un peu tôt. La réponse est clairement non, préparer ses vacances ce n’est pas forcément réserver tout de suite, mais plutôt chercher des idées qui pourraient convenir à toute votre famille aussi bien par rapport à la destination mais aussi au type d’hébergement.

Si vous n’avez pas d’idée pour commencer l’ébauche d’une recherche, je vais vous donner quelques pistes et même vous raconter mes vacances en Bretagne passées dans des campings ! Il y a trois ans j’ai décidé enfin de visiter la Bretagne, jusqu’à présent mes vacances d’été  avaient plutôt lieu dans des pays étrangers le plus souvent méditerranéens.

Vous allez me dire que partir en Bretagne dans des campings ce n’est pas très malin surtout que la météo peut-être fraiche et très capricieuse.  Sachez que le camping ne rime plus forcément avec une tente plantée dans une étroite bande de pelouse. J’ai loué pendant mes vacances des confortables mobiles home.

En trois semaines j’ai fait trois campings différents, l’un à Plouescat, un autre Carantec  et le dernier à Benodet. Mon dernier camping à Benodet était un Yelloh! Village nommé Camping Port de plaisance. Un camping pas comme les autres, des piscines dignes d’un centre aquatique, toutes chauffées dont une  intérieure qui était géante ! Regardez la vidéo ci-dessous :


J’ai été conquis par le concept Yelloh Village. Des tarifs haut de gamme mais avec les prestations qui suivent, bon accueil, le cadre magnifique, mobile home récent, seul bémol l’amplitude des horaires d’ouverture du club enfant.  Un lieu de vacances idéal pour découvrir ou redécouvrir les joies du camping.

Côté météo c’était bien la Bretagne des températures plutôt fraiches pour un mois de juillet, le matin parfois du brouillard, et dans la journée de temps en temps des averses. Je vous rassure j’ai quand même vu le soleil !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *