Découvrez la montagne des singes

Avant de partir en week-end dans une région que je ne connais pas, j’ai toujours tendance à demander à mon entourage des bons plans ou des visites à me conseiller.

Mon long week-end de 4 jours en Alsace avait plusieurs objectifs, le premier visiter Strasbourg, le second passer une journée à Europa Park. Mais il me restait une autre journée pour visiter les alentours de Strasbourg, alors que faire ? On m’a donné une idée de balade, passer quelques heures dans le parc animalier de la montagne des singes à Kintzheim.

panneau montagne singe

Ces dernières années j’avais visité plusieurs zoos dont notamment le parc zoologique de Beauval et celui de Montpellier. J’étais un peu hésitant pour visiter la montagne des singes car j’avais peur d’être déçu sachant qu’il n’y avait qu’une espèce d’animaux à voir.  Néanmoins je me suis laissé tenté par l’aventure et pour tout vous dire je ne l’ai pas regretté une minute.

montagne singe paysage

Aussitôt passé les guichets, des employés du parc vous glissent dans la main une poignée de pop-corn. Ils vous serviront plus tard à nourrir les singes. Les primates sont plutôt paisibles, si vous allez vers eux en leur proposant de la nourriture, ils  prennent délicatement et rapidement le grain de maïs soufflé, mais si vous passez près d’eux sans leur en donner, il ne vous harcèle absolument pas, au contraire ils vous ignorent royalement !

nourrir singe

Le parc de la montagne des singes ne compte qu’une seule espèce de primate, le macaque de Barbarie appelé aussi singe magot.  Tout au long de la visite de nombreux panneaux vous apprendront de nombreuses choses sur ces singes notamment leur comportement alimentaire ou bien leur organisation sociale.

riviere montagne singe

Singe magot

Si vous passez près de Colmar ou de Strasbourg, je vous conseille vivement de  faire un tour dans le parc zoologique de la montagne des singes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *